Global leader
Jean Luc Dehaene
Vous n’avez jamais voté pour lui et il vous l’a bien rendu

- Premier Ministre de Belgique de 1992 à 1995 puis de 1995 à 1999
- En 1999, le Roi Albert II lui a accordé le Titre honorifique de Ministre d’Etat
- Membre du Parti CD&V, rattaché au Parti Populaire Européen
- Ex Vice Président de la Convention pour le futur de l’Europe, présidée par Valéry Giscard d’Estaing (membre honoraire du groupe Kangourou). La moitié des membres du Praesidium faisait partie de Friends of Europe
J.L Dehaene a été nommé à ce poste par le Conseil de l’Union Européenne à Laaken (déc. 2001)
- Membre du Praesidium de Friends of Europe aux côtés de Pascal Lamy, Antonio Vitorino et du baron Daniel Janssen. FoE est présidé par le Vicomte Etienne Davignon, Président du Groupe de Bilderberg
- Membre de l'ACED / Advanced Commitee for European Democracy, dit "Groupe Amato", créé en 2006 et chargé de fournir un Modèle de Nouveau Traité (M.N.T.) à la Conférence Intergouvernementale de Lisbonne afin d'élaborer un nouveau texte remplaçant le T.C.E. rejeté par référendum par la France et les Pays-Bas. Les travaux de ce groupe Amato ont été financés par la Fondation Robert-Bosch qui est actionnaire à 92% de la Robert Bosch GMBH, société Allemande non côtée en Bourse : le plus gros équipementier automobile mondial, emploie 250 000 employés pour un chiffre d'affaire de 42 milliards d'Euros!
- Vice Président de Madariaga Foundation, présidée par Javier Solana. Cette fondation a créé la New Eurasian Foundation avec l'Eurasian Foundation (USA) et Dynasty Found (Russie). La cérémonie s'est déroulée en 2004 à Pocantico chez David Rockefeller (Président Honoraire du Bilderberg Group, du Council on Foreign Relations, et co-fondateur de la Trilateral Commission).
- Membre co-fondateur de l'European Council on Foreign Relation (ECFR) en 2007.
- Nouveau président de DEXIA (2008), administrateur d’ Interbrew, Corona-Lotus, Umicore, Telindus, Domo, Seghers, Better Technology group.
Retour